Pour les employeurs ayant opté pour l’adhésion au contrat proposé par le Centre de gestion du Cher et Territoria Mutuelle en matière de prévoyance, des précisions sont annoncées !!!!
Pour les adhésions Employeurs :
• L'adhésion rétroactive au 1er janvier 2025 sera possible pour toutes les adhésions (provisoires ou définitives) effectuées en ligne via l'Espace Employeur et transmises au plus tard le vendredi 10 janvier 2025
Toute adhésion Employeur transmise à compter du 11 janvier 2025 prendra effet au plus tôt au 1er du mois suivant, soit au plus tôt au 1er février 2025
Pour les adhésions Agents (cette information est d’ores et déjà diffusée dans le fil d’actualité sur les Espaces Employeurs) :
• L'adhésion rétroactive au 1er janvier 2025 sera possible pour tous les Bulletins d'Adhésion Individuels réceptionnés par TERRITORIA Mutuelle au plus tard le vendredi 24 janvier 2025
• Tout BAI Agent réceptionné à compter du 25 janvier 2025 par TERRITORIA Mutuelle prendra effet au plus tôt au 1er du mois suivant, soit au plus tôt au 1er février 2025
CNP - renvoyez vos conditions particulières par mail ! |
Les collectivités ayant souscrit au contrat d’assurance statutaire de la CNP en partenariat avec le CDG ont reçu par courrier postal les conditions particulières pour 2025.
3 exemplaires de ce document ont été adressés :
-1 exemplaire à conserver par la collectivité
-1 exemplaire à transmettre au CDG
-1 exemplaire à transmettre à la CNP
Il est demandé aux collectivités de retourner un exemplaire signé au CDG par mail à assurances.retraite@cdg18.fr .
Les services du CDG se chargent ensuite de transmettre les conditions signées à CNP, vous dispensant ainsi de retourner à CNP le troisième exemplaire.
CNP - compléter vos bases d'assurance avant le 31/01/2025 |
Comme chaque année, les collectivités ayant souscrit au contrat d’assurance statutaire avec la CNP et le CDG doivent déclarer leurs bases d’assurance.
Nous avons mis à vos disposition un guide pour vous aider sur le site du CDG dans l’espace réservé – Assurances – Procédure : déclarer sa base d’assurance sur le site Relyens.
Si vous recevez ce mail :
« Nous vous informons avoir réceptionné votre déclaration des bases de l'assurance.
Cependant nous n'avons pu instruire votre dossier pour le motif suivant :
Veuillez expliquer la baisse du TIB+NBI entre 2023 et 2024.
Nous avons donc procédé au retour de celle-ci. Merci de bien vouloir réaliser les ajustements nécessaires afin de nous permettre le traitement de votre dossier ».
Vous devez vérifier les éléments renseignés et les corriger en cas d’erreur.
Si les informations sont exactes, vous devez :
- Donner des explications par mail à assurances.retraite@cdg18.fr (par ex : un agent parti à la retraite le …, passage d’un agent à temps partiel le …)
- Compléter de nouveau la base d’assurance sur STATUAL.