Pour les employeurs ayant opté pour l’adhésion au contrat proposé par le Centre de gestion du Cher et Territoria Mutuelle en matière de prévoyance, des précisions sont annoncées !!!!
Pour les adhésions Employeurs :
Toute adhésion Employeur transmise à compter du 11 janvier 2025 prendra effet au plus tôt au 1er du mois suivant, soit au plus tôt au 1er février 2025
Vous trouverez ci-joint une FAQ sur la mise en oeuvre de cette convention de participation
Pour les adhésions Agents (cette information est d’ores et déjà diffusée dans le fil d’actualité sur les Espaces Employeurs) :
• L'adhésion rétroactive au 1er janvier 2025 sera possible pour tous les Bulletins d'Adhésion Individuels réceptionnés par TERRITORIA Mutuelle au plus tard le vendredi 24 janvier 2025
• Tout BAI Agent réceptionné à compter du 25 janvier 2025 par TERRITORIA Mutuelle prendra effet au plus tôt au 1er du mois suivant, soit au plus tôt au 1er février 2025
Prévoyance complémentaire : Réunions AGENTS |
Les réunions se tiendront en ligne, via une salle de conférence virtuelle accessible, par le lien suivant :
Lien de connexion unique :
Rejoignez la réunion maintenant
À utiliser le jour et à l’horaire de la réunion de votre choix ci-dessous:
Dates | Horaires |
Jeudi 16 janvier 2025 | 11h00 - 12h00 |
Mardi 4 février 2025 | 16h00 - 17h00 |
Ces réunions auront pour objectif de détailler les aspects clés de la convention, d'expliquer les avantages pour les agents, et de répondre à toutes les questions qu'ils pourraient avoir.
En complément, nous vous rappelons que vos agents disposent d’une ligne dédiée, afin d’obtenir toutes informations complémentaires ou une étude personnalisée, auprès d’AlterNative Courtage aux coordonnées suivantes :
Par mail : contact@alternative-courtage.fr
Par tel : 09 72 57 67 36
CNP - compléter vos bases d'assurance avant le 31/01/2025 |
Comme chaque année, les collectivités ayant souscrit au contrat d’assurance statutaire avec la CNP et le CDG doivent déclarer leurs bases d’assurance.
Nous avons mis à vos disposition un guide pour vous aider sur le site du CDG dans l’espace réservé – Assurances – Procédure : déclarer sa base d’assurance sur le site Relyens.
Si vous recevez ce mail :
« Nous vous informons avoir réceptionné votre déclaration des bases de l'assurance.
Cependant nous n'avons pu instruire votre dossier pour le motif suivant :
Veuillez expliquer la baisse du TIB+NBI entre 2023 et 2024.
Nous avons donc procédé au retour de celle-ci. Merci de bien vouloir réaliser les ajustements nécessaires afin de nous permettre le traitement de votre dossier ».
Vous devez vérifier les éléments renseignés et les corriger en cas d’erreur.
Si les informations sont exactes, vous devez :
- Donner des explications par mail à assurances.retraite@cdg18.fr (par ex : un agent parti à la retraite le …, passage d’un agent à temps partiel le …)
- Compléter de nouveau la base d’assurance sur STATUAL.