Flash d'information n°481 du 26 juillet 2024 |
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Agenda du mois d'Août et Septembre 2024
| Séance | Date limite de dépôt de dossier | Instances Paritaires | 07/10/2024 | 31/08/2024 | Instances Médicales | 24/09/2024 | 03/09/2024 | Visios CDG | 03&12/09/2024 | | Réunion agents - Risque Santé | 12/09/2024 | | Se former au secrétariat de mairie | 10&17&19/09/2024 | |
Fermeture des services du CDG le 16 août
Les services du centre de gestion seront fermés le vendredi 16 août.
Le CDG recrute un conseiller carrières et dialogue social !
Vous souhaitez travailler en binôme, participer au bon fonctionnement des instances paritaires et accompagner les collectivités dans le déroulement de carrières de leurs agents, rejoignez-nous !
Date limite de dépôt des candidatures fixée au 25 août.
Pour tout renseignement complémentaire contacter Aurore VEDRENNE – 02.48.50.82.54 |
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A l’occasion des assises nationales des cadres dirigeants des collectivités qui se dérouleront à Tours, sera organisé un parcours secrétaire général de mairie le : jeudi 3 octobre
Flyer de présentation
Si vous souhaitez participer à ces conférences et ateliers, il convient de vous inscrire avant le 20 septembre, via le lien ci-dessous. |
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Mesdames et Messieurs les élus, Mesdames et Messieurs les DGS, Secrétaires généraux et DRH, Pour cette nouvelle année 2024, le Centre de Gestion organisera chaque début de mois, deux réunions en visio (au programme identique) sur différents thèmes.
Les prochaines dates sont les suivantes : • Mardi 3 septembre de 9h00 à 11h00 • Jeudi 12 septembre de 14h00 à 16h00
L’ordre du jour sera : AGIRHE ( module Cotisations - module Carrières - module Instances) Les visites médicales La réforme des secrétaires généraux de mairie Les nouvelles recrues du CDG18
Vous trouverez ci-dessous les liens pour participer via l’application « TEAMS » aux deux sessions. (Sélectionner le lien en surbrillance puis Clic droit-ouvrir le lien hypertexte). Participer à la réunion du Mardi 3 septembre de 9h00 à 11h00
Participer à la réunion du Jeudi 12 septembre de 14h00 à 16h00
Comptant sur votre participation active à ces présentations.
Présentation VISIO JUIN 2024
Pour rappel, vous pouvez retrouver la liste des coordonnées téléphoniques et mail de l'ensemble des agents du CDG18 sur le site internet - onglet contacts
La liste des prestations proposées par le CDG 18 ainsi que le tarif associé est disponible sur le site internet – onglet prestations . Par ailleurs, les modèles de conventions pour les différentes prestations sont disponibles sur l’espace réservé du site internet – rubrique conventions et modèles de délibération
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Achèvement de la réforme des secrétaires généraux de mairie ! |
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Aurore VEDRENNE
Responsable du Pôle Ressources et Accompagnement
02.48.50.82.54
Stéphanie FONTAINE
Conseillère carrière & dialogue social
02.48.50.82.55
Alexandra BONNAIRE
Conseillère dialogue social & carrière
02.48.50.82.57
service.rh@cdg18.fr
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La loi du 30 décembre 2023 visant à revaloriser le métier de secrétaire de mairie était en attente de décrets d’application pour sa mise en œuvre opérationnelle. Aussi, 4 décrets du 16 juillet 2024 viennent préciser les modalités des différentes mesures. Vous trouverez en cliquant ici : une note vous présentant les nouvelles dispositions. La déclinaison opérationnelle de ces mesures vous sera communiquée ultérieurement (campagne de promotion interne dérogatoire et bonification d’ancienneté).
Avancement de grade et promotion interne |
Les collectivités ont reçu par voie postale, les résultats des demandes d'avancement de grade et de promotion interne. Afin de mettre en oeuvre ces mesures, vous pourrez retrouver sur l’espace réservé du site du CDG 18 – rubrique avancement de grades et promotion interne, les documents nécessaires : note explicative, modèle d’arrêté portant tableau d’avancement de grade.
Les arrêtés d’avancement d’échelon du 3ème trimestre peuvent être générés sur AGIRHE. Pour rappel, la procédure est disponible sur l’espace réservé du site du CDG 18 – gestion des avancements d’échelon. Pour rappel, certaines collectivités n’ont pas encore généré leurs arrêtés du 1er semestre et/ou ne les ont pas encore transmis au CDG. Pensez à les générer et à les transmettre au CDG (par mail à service.rh@cdg18.fr , en respectant les règles de nommage NOM PRENOM – type d’arrêté- collectivité), à défaut, la carrière des agents concernés est bloquée.
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LA PROTECTION SOCIALE COMPLEMENTAIRE (PSC) |
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Aurore VEDRENNE Responsable du Pôle Ressources et Accompagnement 02.48.50.82.54
Aurélie FRAPPIER Gestionnaire assurance et coordonatrice retraite
02.48.50.82.51
Céline GENDRAULT Coordonatrice retraite et gestionnaire assurance
02.48.50.82.52
assurances.retraite@cdg18.fr
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Les textes : La réforme de la protection sociale complémentaire (PSC) dans la fonction publique territoriale, initiée par l’ordonnance n°2021-175 du 17 février 2021.
Cette réforme introduit une obligation de participation pour l’employeur : • À compter du 1er janvier 2025 pour le risque prévoyance, pour un montant minimum de 7€ en labellisation ou en contrat groupe • À compter du 1er janvier 2026 pour le risque santé, pour un montant minimum de 15€.
La date du 1er janvier 2025 approche, il reste 2 CST avant la fin de l’année :
- Séance du 07/10/2024, date limite de dépôt des dossiers le 31/08/2024
- Séance du 25/11/2024, date limite de dépôt des dossiers le 19/10/2024 |
Vous devez saisir le CST, si vous êtes dans l’un des cas suivants : Vous participez déjà pour la prévoyance de vos agents (participation ou labellisation) mais le montant de votre participation est < à 7€ Vous souhaitez adhérer à la convention de participation conclue par le CDG ou une convention de participation / labellisation avec un autre organisme pour la prévoyance au 1er janvier 2025. Dans ce cas, les agents ayant déjà souscrit à un contrat de prévoyance et qui souhaite adhérer au contrat collectif doivent consulter les conditions générales de leur contrat afin de vérifier les délais de résiliation. En général, la résiliation se fait avant le 31/10/N avec effet le 01/01/N+1.
Réunion d'information agents - Risque SANTE |
Des réunions d’informations à destination des agents des collectivités adhérentes au contrat Santé proposé par le CDG sont proposées sur le 2nd semestre. Les réunions auront lieu en visio, sur inscription : lien d’inscription Groupement du Centre CDG 18 28 36 41 Réunion d'information Santé (agents) | Relyens (livestorm.co)
Dates des réunions : - Jeudi 12 septembre 2024 à 14h00 - Mardi 8 octobre 2024 à 10h00 - Jeudi 28 novembre 2024 à 10h00
Nous vous remercions de bien vouloir transmettre l’information à vos agents.
Par ailleurs, vous retrouverez dans l'espace sécurisé - Assurances le diaporama présenté lors de la réunion qui a eu lieu au CDG le 27 juin dernier.
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Psychologie du travail et Prévention |
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Inscription formation Assistant de Prévention 2024-2025 |
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Les inscriptions sont ouvertes pour les formations de vos Assistants de Prévention (formations initiales, continues, annuelles). Merci de cliquer sur lien ci-dessous. RETOUR SOUHAITE AVANT LE 20/09/2024
Le service Prévention du Centre de Gestion du Cher, via l’élaboration d’une convention, vous propose également différentes prestations de services (tarification consultable sur le site CDG18 ou sur demande) notamment liés au DUERP (document unique d’évaluation des risques professionnels) : Accompagnement méthodologique à son élaboration par la collectivité Conception et réalisation par le préventeur Accompagnement à sa mise à jour par le préventeur
Vous avez des interrogations ou un besoin en matière de santé et de sécurité au sein de votre collectivité, vous pouvez contacter Christophe BOUQUET, préventeur au CDG du Cher :
Tél. : 02.48.50.94.33 E-mail : prevention@cdg18.fr
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Pôle Emploi Public, Concours & Appui aux collectivités |
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RAPPEL : Questionnaire Archives |
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Pascal PELLENTZ Responsable du Pôle Emploi Public, Concours et Appui aux collectivités 02.48.50.94.39
Julie HEURTAULT Gestionnaire 02.48.50.94.37
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Le Centre de Gestion du Cher mène une réflexion sur la mise en place d’une mission facultative d’archivage à destination des collectivités du département du Cher.
Nous vous remercions de bien vouloir remplir, avant le 31 juillet 2024, le questionnaire accessible via le lien ci-dessous.
Les résultats de ce questionnaire nous permettront de déterminer la faisabilité de ce projet.
Si vous avez déjà répondu, ne tenez pas compte de ce message. |
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Formation du secrétariat de mairie |
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Julie BONNEMORT Responsable du service Emploi public 02.48.50.94.30
Léa PELLENTZ Gestionnaire Emploi public 02.18.15.01.62
emploi.public@cdg18.fr
Pascal PELLENTZ Responsable du Pôle Emploi Public, Concours et Appui aux collectivités 02.48.50.94.39 pascal.pellentz@cdg18.fr
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Le Centre de Gestion du CHER, le Conseil Régional Centre-Val de Loire et le GRETA BERRY vont mettre en place à partir du 4 novembre 2024, une formation au métier du secrétariat de mairie auprès de demandeurs d'emploi. Pouvez-vous dans la mesure du possible afficher cette information dans vos locaux ? Téléchargez l'affiche...
Réunions d'information
• Mardi 10 septembre 2024 à 10 h 00 à HENRICHEMONT • Mardi 17 septembre 2024 à 10 h 00 à SAINT AMAND MONTROND au Lycée Jean Moulin • Jeudi 19 septembre 2024 à 9 h 30 à BOURGES au Lycée Marguerite de Navarre
Renseignements : GRETA BERRY – Site de Bourges Lycée Pierre Emile Martin 1 rue de Gionne 18000 BOURGES 02.48.20.45.94
greta-cher@ac-orleans-tours.fr
RECHERCHE COLLECTIVITES D’ACCUEIL ...
Nous sommes en recherche de collectivités qui accepteraient d’accueillir des stagiaires dans le cadre de cette formation. La durée du stage est de 8 semaines sur 2 périodes de 4 semaines, du 13 janvier 2025 au 8 février 2025 et du 17 mars 2025 au 12 avril 2025 (dates prévisionnelles).
Si vous souhaitez collaborer avec le CDG 18 dans le cadre de cette formation, vous pouvez contacter le Service Emploi Public du CDG 18, par mail ou par téléphone pour de plus amples informations. |
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